Alternant Contrôle de gestion - HomeServe H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Societé

Bienvenue chez HomeServe. Depuis plus de 20 ans, nous déployons notre énergie au service de l'amélioration durable de l'habitat. Avec près de 1200 collaborateurs et plus de 4000 spécialistes locaux sur le terrain, nous intervenons chaque jour en France auprès de 1.2 million de clients.
Notre mission : être l'interlocuteur unique pour simplifier les réparations, agir sur la préservation des ressources (dépannage plomberie, électricité, électroménager, objets connectés, serrurerie…) et améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison (installation et entretien des équipements de chauffage et climatisation, projets de rénovation énergétique et d'installations d'équipements d'auto consommation).
L'ensemble de nos engagements dans la pratique de notre métier ainsi qu'envers nos collaboratrices et collaborateurs sont formulés au sein de notre programme RSE “Empreinte 2030”.
  

Référence

2024-411  

Description du poste

Métier

FINANCE - CONTROLE DE GESTION

Intitulé du poste

Alternant Contrôle de gestion - HomeServe H/F

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

A propos de nous :

 

HomeServe conçoit des services pour simplifier les réparations et améliorer la performance énergétique de la maison.

 

Notre promesse ? Agir durablement sur l’habitat de nos 1.3 millions de clients pour garantir confort, sérénité et sobriété des ressources en eau et en énergie. 

 

Pour y parvenir, depuis plus de 20 ans, nous plaçons notre dynamique entrepreneuriale, le développement des compétences et la qualité de vie au travail au cœur de notre aventure.

Votre mission si vous nous rejoignez ? Exprimer votre énergie aux côtés de nos 1200 collaborateurs et partager nos 3 valeurs : être audacieux, engagé et attentionné.

 

Intégrer HomeServe, c’est rejoindre : 

  • Une entreprise “Great Place to Work”  et “Best Workplaces” depuis 2021
  • Un service client certifié « Élu Service Client de l’Année » 8 années consécutives, dans la catégorie Services à l’Habitat
  • Une entreprise engagée en faveur du développement durable avec son programme RSE Empreinte 2030 qui repose sur 3 piliers stratégiques : l'Environnement, les Hommes et la société et le Client

 

 

LE POSTE :

 

Rattaché(e) au manager du contrôle de gestion de notre business unit Energies Services, vous assistez les contrôleurs de gestion sur toutes leurs activités en étant en charge des missions suivantes :

  • Participation aux clôtures mensuelles et aux budgets
  • Construction et analyses de reportings de suivi budgétaire à destination des opérationnels et du Groupe
  • Analyses financières ad hoc
  • Amélioration des process financiers de la business unit

 

Être alternant Contrôle de gestion chez HomeServe, c’est aussi :

  • Être autonome, vos prises d'initiatives sont fortement encouragées.
  • Être impliqué dans de nombreux projets d’évolution de l’entreprise.
  • Participer activement à l'amélioration continue des activités, entre autres la digitalisation de notre Relation Client.

Profil

Profil recherché :

 

Vous préparez une formation de niveau Bac +5 en école de commerce ou équivalent universitaire, spécialisée en Contrôle de Gestion.
Vous êtes une personne curieuse, dynamique et avez un excellent relationnel.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques Pack office et/ou suite Google.

 

Soft Skills :

  • Forte adaptabilité, capable d’évoluer dans un contexte agile. 
  • Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse.

 


Parce que chez HomeServe, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

 

Ce que HomeServe vous propose :

  • Type de contrat : Alternance de 12 mois
  • Prise de poste : Septembre 2024
  • Lieu : Lyon 7ème Jean-Macé (desservi bus, métro, tram, train)
  • Rémunération : Selon grille de rémunération universitaire
  • Participation, intéressement, carte ticket restaurant, transport en commun remboursés à 70%, train à 85% et indemnité kilométrique vélo, chèque Césu…
  • Un espace de travail moderne qui favorise le bien-être au travail (locaux, outils, salle silence,…)
  • Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration complet  pour favoriser votre prise de poste
  • Télétravail ponctuel possible, depuis le lieu de ton choix en France Métropolitaine.

 

Process de recrutement :

  • Un échange téléphonique avec le recruteur pour faire connaissance 
  • Un entretien avec manager et recruteur

 

 

Intéressé(e) par le poste, postulez !

Pour en savoir plus sur HomeServe : www.homeserve.fr

Date d'intégration souhaitée

02/09/2024

Fourchette de salaire

10 - 20 K€

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

  Lyon